Le Dacia Jogger dans les showrooms début 2022
Par Arnaud Murati | Le 09/09/2021 | Essais Auto
Le tout nouveau véhicule présenté par Dacia ne devrait pas arriver plus tard dans les concessions d’Outre-mer qu’en Hexagone. Il devrait en revanche n’être disponible qu’avec un seul moteur, le TCE 110, en attendant l’arrivée de l’hybride prévu pour 2023.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Lancée dans une large campagne de renouvellement de la marque et de ses produits, Dacia a présenté le Jogger le 3 septembre dernier à l’occasion du salon de Munich. Le public a ainsi pu découvrir la silhouette de ce véhicule inclassable, sorte de long break aux fausses allures de SUV. Tandis que Dacia a fait savoir que son Jogger serait disponible « à partir de février 2022 », les distributeurs ultramarins sollicités par Oovango n’ont pas dit autre chose : le véhicule devrait être livrable au début de l’année prochaine, sauf peut-être en Guyane, où on l’annonce pour « courant 2022 ».
Du côté de La Réunion, on avoue que les commandes de Jogger ont déjà été effectuées depuis longtemps : « Nous avons saisi les commandes en juillet » indique la concession, qui n’aurait aucune idée du prix de vente de l’engin. Mais ce qui est sûr, c’est que les volumes commandés par le distributeur ne seront pas forcément ceux constatés à la livraison : « Cela dépendra de ce que l’on nous octroie. Pour ce qui concerne le Lodgy par exemple, on en voulait toujours plus et il n’y en avait jamais assez… »
En Guadeloupe aussi, le Jogger devrait être disponible aux alentours de février 2022. Selon l’importateur Dacia, le véhicule « ne va pas supplanter le Duster dans un marché très friand de SUV », mais « devrait prendre un peu de volume » tout de même, dans le sens où il remplacera à la fois la Logan MCV, disparue des catalogues, le Dokker et le Lodgy. Le Duster est en effet le produit star de Dacia en Guadeloupe, avec 414 ventes en 8 mois, ce qui en fait le deuxième modèle le plus vendu de l’île après la Citroën C3 cette année.
Sommaire
En attendant l’hybride
Le nouveau Jogger ne devrait être disponible qu’avec un moteur à essence 3 cylindres de 110 chevaux, selon Dacia en Guadeloupe. Accouplé à une boite manuelle à six rapports, ce moteur est le seul bloc thermique « traditionnel » proposé au lancement. Un autre moteur, baptisé Eco-G 100, sera aussi disponible en Hexagone, mais il s’agit d’une bicarburation essence-GPL. Or, le GPL n’est pas distribué en Guadeloupe, pas plus qu’à La Réunion. Dacia en Guadeloupe annonce enfin que seront proposées d’entrée de jeu les versions à cinq ou à sept places du Jogger.
Un moteur hybride fera son apparition en 2023 sur le Jogger, selon Renault. Aucun moteur diesel n’est en revanche au programme. Les prix n’ont pas été officiellement dévoilés à ce jour, ils devraient l’être à l’ouverture des commandes pour les particuliers, c’est-à-dire dès novembre prochain.
Dacia est la quatrième marque la plus diffusée dans les DOM après Peugeot, Renault et Citroën.
À lire également :
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
-
Bonjour, S'il vous plaît pourrais-je avoir un peut plus d'informations concernant la Jogger pour la réservation.... ? Je vois que les commandes à La Réunion peuvent déjà se faire ? Merci Cordialement
Laisser un commentaire