Une BMW Z4 au bruit incroyable
Par Redaction | Le 11/05/2023 | Passion auto / moto | Tuning
Nicolas présente sa BMW Z4 avec Théo lors d'un roulage. La voiture de 2004 s'illustre par son état esthétique mais aussi par sa magnifique sonorité.
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
Il ne s’agit pas d’une voiture que Nicolas roule tous les jours, elle sert essentiellement sur la piste. Avec son moteur 3L 6 cylindres la BMW développait 231 ch d’origine. Voiture à propulsion elle glisse très facilement sur piste mouillée. Équipée en pneus slick pour la piste, Nicolas indique être obligé de garder les aides à la conduite en temps de pluie. Il les retire alors, quand la piste est sèche.
Sommaire
Peu de modifications esthétiques sur la BMW Z4
Nicolas a réalisé peu de modifications esthétiques su sa Z4. Un becquet carbone qui va très bien à la voiture, des calandres en noir brillant et des jantes M4 Compétition pour la route. Il en utilise quatre autres sur la piste. On aperçoit aussi deux barres de renfort jaunes fluo derrières les calandres.
À l’intérieur des sièges cuir, un covering carbone et un recouvre volant alcantara. La Z4 n’a ni une boîte auto, ni une boîte manuelle. Il s’agit d’une boîte SMG robotisée : mécaniquement c’est une boîte manuelle mais il n’y a pas d’embrayage. Tout est robotisé telle une boîte auto.
De 231 à 250 ch avec sa carto stage 1
Niveau performance la BMW Z4 porte une ligne complète avec collecteur. Ce qui explique son bruit ! Une grosse admission M50, un arbre à cames Performance, des combinés filetés et une cartographie Stage 1 faite par Jo Concept Automobile. Une carto que Nicolas compte bien faire améliorer très bientôt. Mais actuellement, après un passage au banc, la Z4 est à 250 ch.
Une barre anti rapprochement dans le coffre et une autre à l’avant sous le capot. Objectif : stabiliser la voiture ! La barre à l’avant est en 3 points pour la Z4. Son gros moteur 6 cylindres prend de la place sous le capot. Un moteur en ligne (en longueur) imposant, ce qui explique la longueur de cette BMW à l’avant.
Plus de détails avec la vidéo.
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Réunion – Octobre 2024 - 18/11/2024
Laisser un commentaire