Max’Stance : Découverte de la Porsche Cayman
Par Max Max | Le 03/09/2021 | Tuning

Dominique en a plus d’une dans son garage en Martinique qui vrombit en allemand ! Propriétaire heureux d’une Audi RS 4, il est aussi le possesseur comblé d’une Porsche Cayman. Mit dem Auto Simone!
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
On retrouve Dominique qui nous présente aujourd’hui encore un nouveau bolide. La dernière fois, cet amateur d’allemande nous avait présenté son Audi RS4, qui n’avait pas laissé de marbre notre Max. Et aujourd’hui, il remet le couvert en sortant du garage une voiture qui vaut le détour. Dominique, accompagné de notre serial driver chez Oovango, nous présente sa Porsche Cayman GTS dans ses moindres recoins.
Sommaire
Un mélange de sobriété et de classe
La Cayman GTS est un bijou du concessionnaire allemand. Ce modèle résulte d’un savant mélange entre esthétisme et performance. Les caractéristiques sportives de la voiture se fondent dans les courbes de la carrosserie. Et dans sa robe grise, celle de Dominique en est la preuve.
À l’intérieur, un volant trois branches trône sur un tableau de bord en alcantara. De quoi garantir une conduite agréable et sportive, bien installé dans les sièges baquets. Un aileron orne l’arrière pour accompagner la conduite sportive, mais il se fait plutôt discret sur cette voiture déjà très imposante sans option. Ce bolide garde également tout son aspect utilitaire, et dévoile deux coffres à l’avant et à l’arrière du véhicule. De quoi aller faire les courses en faisant quelques envieux.
Porsche Cayman : des performances au rendez-vous
Si des coffres sont disponibles à l’avant et à l’arrière du véhicule, c’est grâce au placement central du moteur. Ainsi, il ne suffit pas de lever le capot pour y jeter un coup d’œil, car il est bien caché par le coffre arrière. Ce placement atypique vient équilibrer la propulsion, en répartissant le poids de manière équitable et permettre une conduite sûre mais explosive. Et si ce puissant moteur fait la fierté de son propriétaire, c’est parce que son Flat 6 est un rescapé. Son Cayman est une deuxième génération, et a donc conservé ses 6 cylindres qui ont, eux, disparus sur les nouvelles générations. Toute cette mécanique fait de la Porsche de Dominique un véritable monstre de puissance. Et quand il réveille ce monstre, la double sortie d’échappement produit un vrombissement qui fait pâlir d’envie notre Max.
- Max’Stance : Découverte de la Porsche Cayman - 03/09/2021
- Essai du nouveau Peugeot 3008 : une bonne affaire ? - 02/07/2021
Laisser un commentaire