Golf 2 : le mythique bolide de Gary
Par Redaction | Le 08/03/2023 | Passion auto / moto | Tuning
Aujourd'hui, nous retrouvons la team Nik Technologie Motors sur l'île de la Réunion. Cette équipe de passionné nous présente la Golf 2 de Gary.
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
Présentée en France en 1984, la Golf 2 est plus longue, plus large et plus habitable que sa grande soeur, la Golf 1ère génération. À l’époque, ces changements déroutèrent certains fans. Ils trouvaient que le modèle perdait sa ligne charismatique. Cependant, au fil des années, la famille continua de s’agrandir et l’identité Golf demeure. Aujourd’hui, 8 générations du véhicule ont déjà été commercialisées.
Sommaire
La programmation comme passion
La golf 2 de ce réunionnais date de 1988. La team Nik technologie Motors, dont Gary est membre, s’est donnée un malin plaisir à retoucher le véhicule et optimiser ses performances. Ils ont, par exemple, sacrifié le phare avant droit, pour y installer un échangeur façade et ainsi, augmenter la puissance du moteur. Parmi les principales modifications, retenons le swap moteur. Gary a, en effet, installé un moteur de Golf 5 1900 TDI 105 ch.
Allier esthétique et mécanique
La façade de la Golf est devenue emblématique. Dès les premières générations la calandre à deux optiques rondes a caractérisé le modèle.
Tout en conservant cette identité visuelle, Gary et sa team ont apporté bon nombre de modifications à cette Golf 2. Ainsi, le pare-choc n’est plus d’origine. Pour plus de traction, la voiture est également inclinée et relevée à l’arrière. Par ailleurs, les jantes ont été adaptées et des extensions d’ailes sont installées sur les côtés du bolide.
Plusieurs projets sont en réflexion ou en cours de réalisation, sur différents véhicules de ces passionnés de courses automobiles.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire