Le HR-V : un habitacle dont Honda a le secret
Par Redaction | Le 13/01/2023 | Essais Auto | Guides & Essais

Original, très spatieux, ce Honda HR-V Hybride a tout pour plaire ! Avec son look décalé, le constructeur japonais a su donner une impression beaucoup plus qualitative sur cette 3eme génération ! Surtout remarqué pour son ergonomie et son habitabilité, zoom sur l'habitacle de ce SUV japonais.
-
03/04/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
03/04/2025
Hyundai Tucson Hybrid : Performance et Style en Harmonie
Le Hyundai Tucson Hybrid associe une motorisation hybride de 230 ch,
-
02/04/2025
Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne
La Ducati Supersport 950 combine sportivité et élégance avec un
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
Sommaire
Le Honda HR-V au premier abord
Plus imposante et plus impressionnante aussi, cette nouvelle version du HR-V étonne. Avec sa calandre large et ses lignes coupées plus agressives, ce SUV hybride a un look original et intéressant.
À l’intérieur, on remarque immédiatement l’aspect qualitatif des matériaux utilisés. Certes plus simpliste que le CR-V ou la Jazz mais de loin plus efficace. Il est doté d’un écran tactile de 9 pouces au centre. Avec son volant multifonctions en cuir et sa position de conduite haute, le cockpit de ce HR-V plaît. Juste derrière, un écran offre toutes les informations essentielles de conduite. Celui-ci occupe un bel espace, accolé à un compteur à aiguille. L’écran tactile de 9 pouces parait simple mais est efficace. Offrant toutes les options nécessaires à la digitalisation de cet habitacle. Toutes les applications sont disponibles : Apple CarPlay et Android Auto et le tout, sans fils. Sa console centrale présentes de nombreux boutons, pratiques et esthétiques.
Une habitabilité qui impressionne toujours
Une fois encore, Honda met l’accent sur l’habitalité dans ses derniers modèles. C’est donc aussi le cas pour ce HR-V qui ne déroge pas à la règle. Optimisé pour que tous les passagers puissent se sentir à leur aise et profiter de chaque espace, il propose aussi des sièges réglables à l’arrière. Ceux-ci maximisent clairement le confort des passagers. Cet intérieur est spatieux et particulièrement confortable pour tout le monde, sauf peut-être pour le passager du milieu.
De plus, malgré son coffre presque léger d’une contenance de 319 litres, cela permet de profiter d’un espace maximal de 1 289 litres à l’arrière grâce à la banquette réglable qui se transforme en plancher plat. Un véritable plus pour la marque.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 03/04/2025
- Hyundai Tucson Hybrid : Performance et Style en Harmonie - 03/04/2025
- Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne - 02/04/2025
Laisser un commentaire