HR-V e:Hev, la force tranquille chez Honda
Par Laurent Dubois | Le 27/10/2022 | Essais Auto | Guides & Essais
Électrique, hybride ou thermique ! Le Honda HR-V, dans sa version e:Hev, propose une conduite tout en douceur et s’avère économe en carburant. Revue de détails.
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
Sommaire
Un joli SUV à la silhouette épurée
Le HR-V se fait remarquer par son imposante calandre intégrée et ses magnifiques jantes. D’ailleurs, nous faisons une mention particulière aux poignées arrière dissimulées qui adoucissent la ligne. À l’intérieur, Honda a joué sur la sobriété sans rogner sur la qualité de l’assemblage. En effet, quelques boutons suffisent pour maîtriser la totalité des commandes. De plus, l’écran de neuf pouces est un exemple de lisibilité et la prise en main est très rapide pour tous les conducteurs. Il faut dire qu’avec un gabarit contenu (4,34 m de longueur et 1,79 m de largeur), ce HR-V a tout bon. Par ailleurs, l’espace à l’arrière est généreux pour les jambes. Et on apprécie les sièges qui se relèvent ou se rabattent facilement pour gagner en volume de coffre (jusqu’à 1280litres).
Le HR-V e:Hev : pour toute la famille
Deux moteurs électriques (131 ch au total) secondent le bloc essence i-VTEC de 1,5 litre (107ch) pour des performances familiales. Le couple maximum est de 253 Nm et il faut compter 10,8 secondes pour atteindre les 100 km/h en mode Sport. Quant au châssis et aux suspensions, ils absorbent toutes les irrégularités de la chaussée pour transporter les passagers dans le plus grand confort.
Aussi, avec une technologie hybride à recharge automatique, il n’est pas nécessaire de raccorder le véhicule à une borne. Cela permet, en mode économique, de limiter la consommation avec moins de 6 litres aux 100 km constatés (plus de 650 km avec un plein et quelques dépassements sportifs). La récupération d’énergie lors des décélérations peut d’ailleurs être ajustée grâce aux palettes situées derrière le volant : pratique et ludique ! Au final, la copie du Honda HR-V e:Hev est bien alléchante pour ceux qui ne disposent pas d’une prise à domicile ou sur leur lieu de travail. Commercialisé 32 500€ hors options, ce SUV offre une belle alternative aux modèles hybrides rechargeables, souvent plus chers.
- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
Laisser un commentaire