Un VW Caddy pas comme les autres !
Par Redaction | Le 03/08/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Partons découvrir une catégorie de véhicules rarement présentée, un utilitaire. Aujourd'hui, nous faisons le tour d'un VW Caddy quelque peu amélioré ! Qui a dit qu'il n'avait pas sa place ici ? Vous allez être surpris !
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Aujourd’hui, Bryan présente pour Oovango la voiture de Gary. Vous le reconnaîtrez sûrement, car il n’en est pas à son premier passage sur notre chaîne Tuning ! En effet, passionné, il était déjà venu nous montrer son Audi RS3 que nous avions eu beaucoup de plaisir à découvrir ! Cette fois, il évolue dans un tout autre style ! Il nous présente son utilitaire et plus précisément un VW Caddy. Mais ne vous y fiez pas, Gary ne laisse rien au hasard quand on parle de voiture !
Sommaire
Des modifications esthétiques
Lorsque son propriétaire a acheté cette VW Caddy, en Martinique, son prédécesseur avait déjà réalisé quelques modifications. Les jantes avaient été remplacée par des jantes plus larges, en 19 pouces. Il avait également repeint les pare-chocs avant et arrière en blanc, de façon à donner un aspect plus uniforme à son véhicule. En effet, sur le modèle d’origine, ceux-ci sont noirs. Dans la continuité, Gary a repeint les jantes en gris anthracite pour un meilleur constraste, il a également installé un kit lames ainsi que des combinés filetés à l’arrière. De plus, il a souhaité rabaisser son véhicule : pour une meilleure tenue de route et plus de style !
À l’intérieur, les sièges avaient déjà été remplacés par des sièges Polo avec un revêtement tissu gris et noir. On note la présence d’un écran tactile qui modernise le tout mais aussi d’un volant en cuir qui apporte confort et sobriété. Les rétroviseurs sont électriques et les vitres sont toutes teintées, pour le soleil et pour le style !
Une bonne tenue de route et beaucoup de confort dans ce VW Caddy
S’agissant d’un utilitaire, on relève un bel espace à l’arrière, pratique, comme se veut être ce véhicule ! Son toit ouvrant lui donne également une touche sympathique. Au niveau des performances moteur, à l’origine, il s’agit d’un VW Caddy de 2L, TDI qui possède 102 chevaux. Mais Gary n’a pas résisté à l’appel de la puissance ! De ce fait, elle est aujourd’hui en stage 1 puisqu’il a fait installé un programme boîte moteur qui lui permet d’avoisiner les 200 chevaux. En revanche, le système de freinage n’a pas encore été changé. Pourtant, il nécessiterait de l’être selon son propriétaire.
Muni d’une boîte DSG 7, on peut lui reprocher de consommer énormément. Actuellement, Gary considère mettre 100€ de carburant par semaine et une quizaine d’euros AD Blue. Une petite somme malgré tout ! Mais avec le programme installé, le refroidissement à l’eau, ce n’est pas vraiment étonnant ! Au niveau de la conduite, il est très satisfait de son véhicule, confortable et avec une bonne tenue de route !
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire