BMW 440i : un concentré de qualités
Par Redaction | Le 27/07/2022 | Essais Auto | Tuning
Stephane nous présente sa BMW 440i. Confortable, avec une belle sonorité, cette allemande offre de belles sensations, avec ses lignes très aguicheuses. Passionné de tuning, il nous fait découvrir sa voiture préparée qui promet de vraies performances !
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
Aujourd’hui en Martinique, Bryan prend plaisir à découvrir et essayer la BMW 440i de Stephane. En effet, les sensations sont garanties et le confort est au rendez-vous. Ce bolide, que son propriétaire a quelque peu modifié possède déjà un stage 2 malgré ses 326 chevaux de base. Toutefois, elle propose des options d’origine de qualité. Toit panoramique, intérieur en cuir noir, logo M, carrosserie blanc nacrée… Un esthétique plus que qualitatif et une motorisation incroyable.
Sommaire
BMW 440i : des modifications esthétiques et une qualité d’origine
Au niveau esthétique, nous observons immédiatement l’installation de grilles noires à l’avant et de spoilers en carbone. Ces détails ajoutés par son propriétaire, associés à ses feux full LED d’origine donnent un caractère agressif à cette belle sportive. Les coques des rétroviseurs en carbone, le diffuseur arrière ainsi que les lames en bas de caisse donnent à cette BMW 440i de belles lignes athlétiques.
De plus, la belle allemande de Stéphane arbore fièrement des jantes M4 19 pouces d’origine. Associées à son becquet arrière et à des feux M4 CS, il ne manque rien à ce véhicule pour attirer tous les regards.
À l’intérieur, des sièges en cuir noir ont été installés par le constructeur. Cela donne à cette BMW 440i la sobriété naturelle qu’elle mérite. Aussi, le confort ressenti lorsque l’on s’installe est immédiat. Les vitres teintées ne sont pas d’origine mais indispensables. Surtout avec le toit ouvrant.
Ce qu’il se passe à l’intérieur de ce bolide
Cette BMW 440 propose une boîte automatique 8 rapports. Les palettes au volant s’inscrivent dans la continuité de son style sportif. Son affichage tête haute, son écran tactile et son système son Harman Kardon offrent un confort appréciable, d’autant plus qu’à l’intérieur de cette voiture tout est d’origine.
Lorsque Stéphane ouvre le capot, on voit immédiatement que le charge pipe a été modifié pour un plus solide et plus stable. Avec son moteur B58 et l’installation de nombreux catalyseurs, ce véhicule dispose d’une belle sonorité en plus de grandes sensations. La majeure partie des modifications opérées sur cette BMW 440i a été effectué au niveau moteur. En Prépa stage 2 et avec un programme installé sur la boîte, elle dépasse actuellement les 400 chevaux.
Enfin, en ce qui concerne le freinage, le système d’origine est satisfaisant. Cependant, Stéphane songe à le changer du fait de la puissance qu’il acquiert. Effectivement, au fur et à mesure des stages qu’il obtient sur sa petite bombe, les chevaux augmentent … et les passages à la pompe à essence également !
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Réunion – Octobre 2024 - 18/11/2024
Laisser un commentaire