Motocross, Guadeloupe : la 3e manche du championnat
Par Gianny Gabriel | Le 24/05/2022 | Sports mécaniques
Une troisième manche du motocross de toute beauté s'est déroulée ce dimanche 22 mai sur le circuit de Merlande au Lamentin en Guadeloupe. Encore une fois le soleil a brillé, tout comme les yeux des familles entières venues regarder cette course.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
31 pilotes ont pris part à cette troisième manche du championnat de motocross, soit exactement le même nombre qu’à la manche précédente.
Sommaire
Statu quo chez les petits pour le motocross
Une similitude que l’on retrouve aussi au niveau des résultats du motocross, notamment dans la catégorie 65cc où le podium est identique à la manche précédente. Malon Mocka devant Haïden Bourgeois et Julien Deldebat qui devance un Micah Fatna tout proche au classement. En 85 cc c’est encore Kélyan Montout qui s’impose ; cette fois-ci, il devance Ruben Deldebat qui était 3e précédemment et Indric Pandolphe absent à la seconde manche.
Tiercé dans le désordre en quad
Tout comme en 85 cc, le vainqueur de la 2e manche a récidivé, il s’agit de William Perse. Troisième en avril dernier, Damien Dacourt a chipé la seconde place du classement à un Hubert Boucaud qui a glissé en 3e place, bien repris après sa première course du jour où il termine 6e et avant-dernier. Toujours très impressionnant de voir ces machines à 4 roues sauter très haut sur les bosses de ce circuit.
Copier/coller en Élite
Comme à l’accoutumée la catégorie Élite a régalé le public. De grosses attaques ; de beaux duels à tous les niveaux et surtout de très longs sauts ont égayé le nombreux public présent. Du côté des résultats, on reprend exactement le même podium qu’à la manche précédente ; Jowan Edouard devant Matis Mercieux et Mathieu Halbeher. De très belles passes d’armes ont eu lieu entre ces trois pilotes. Tout ceci donne de très belles images compilées dans la vidéo jointe…
Prochaine course prévue le 26 juin prochain ! Toujours sur Oovango.
Redécouvrez :
Première manche du championnat
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
Laisser un commentaire