Calendrier 2021 des sports mécaniques en Guadeloupe
Par Gianny Gabriel | Le 07/07/2021 | Sports mécaniques
Excellente nouvelle ! Les compétitions de sports mécaniques vont enfin reprendre aux Antilles à compter du 25 juillet prochain. Voici le calendrier sportif prévisionnel 2021.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Comme partout ailleurs, les organisateurs de compétitions sportives aux Antilles sont suspendus aux décisions préfectorales liées à la pandémie. Or, pour l’instant la préfecture semble favorable à une reprise potentielle des sports mécaniques dans l’archipel guadeloupéen !
En effet, la course de côte de Dolé (à Gourbeyre) programmée le 25 juillet prochain vient de recevoir le 6 juillet un avis favorable pour la tenue de sa 30e édition. Et pour l’instant, plus d’une douzaine de participants (dont 2 martiniquais) ont émis une promesse d’engagement ! L’association organisatrice « ASA Caraïb » espère donc une trentaine d’engagés pour cette compétition de 1,5km. On nous a même confié que si la préfecture le permet, cette course se tiendra quelque soit le nombre d’inscrits !
Toujours en Basse-Terre le 25 juillet, mais un peu plus au nord, ce sont cette fois les courses d’accélération sur 400m pour motos et quad qui devraient bientôt reprendre à la Rose Goyave ! L’association « Zouti performance » va permettre ainsi à tous ces passionnés de la moto de lâcher la cavalerie aux départs arrêtés : plus d’une trentaine de motards n’attendent déjà que ça !
Après le blackout sanitaire de 2020, les sports mécaniques font leur grand retour en 2021
Le 24 Octobre, dans la zone de Jarry, ce sera la reprise du supermotard et superquader. Des motards guadeloupéens talentueux ainsi que des champions de France martiniquais devraient alors se mêler à la bataille. Comme à l’accoutumée, des courses spectaculaires sont attendues dans toutes les catégories !
En ce qui concerne les sports automobiles, les Run « départs arrêtés » devraient également reprendre dès le 08 aout avec la 64e édition du Run trophy. Là aussi, les pilotes guadeloupéens et martiniquais ont peaufiné par anticipation tous les réglages de leurs bolides afin de réaliser demain le meilleur chrono. Et si tout se passe bien niveau sanitaire, d’autres épreuves similaires devraient se dérouler le 19 Septembre et le 21 Novembre.
Bien sur, l’ensemble de ces organisateurs ont d’ores et déjà prévu d’imposer des protocoles sanitaires spécifiques à chaque compétiteur ou personnel d’encadrement sportif. Des réunions vont être programmées dans les jours à venir afin d’établir si toutes ces compétitions auront lieu ou non à huis clos.
Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés des prochaines évolutions de ce calendrier des sports mécaniques antillais 2021.
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
Laisser un commentaire