MINI Hatch : l’amour, le nouvel esprit MINI
Par Marlène François | Le 20/12/2021 | Actu | L'auto & vous
Le lancement des MINI HATCH est l’occasion pour MINI de miser sur une philosophie de marque axée sur l'humain et moins sur le modèle.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Dans son discours de présentation à la presse, Mr Rudolph Sperl, Président de la concession BMW-MINI, a insisté sur cette philosophie centrée sur trois valeurs humaines : la tolérance, la bienveillance et le courage. En effet, un message positif, valorisant les différences et le respect de l’autre.
Traduite et adaptée au concept automobile, la signature de marque « BIG LOVE » est courte mais s’avère prometteuse. Avec elle, libre à chacun de puiser dans ce qu’il aime, ce qui le concerne et ce dont il a envie.
Une orientation qui prend tout son sens en cette période difficile, plutôt morose, puisqu’elle nous ramène à nous, à nos diversités et à ce besoin humain de vouloir être ensemble. Les nouvelles MINI HATCH 3 et 5 portes sont les premiers modèles auréolés de cet esprit BIG LOVE. C’est un nouveau territoire de marque basé sur les valeurs humaines.
MINI HATCH 3 et 5 portes : un restyling axé sur l’épuration.
En premier lieu on remarque que la face avant a subtilisé le chrome au profit de la peinture. La grille de calandre est débarrassée des barres horizontales laissant place à un contour qui descend jusqu’au bas du bouclier. La bande de support de plaque élargie est peinte dans la couleur de la carrosserie.
Les antibrouillards ronds à l’avant sont remplacés par des fentes verticales laissant entrer l’air pour améliorer l’aérodynamique. Le fond sombre des optiques (LED de série) valorise la signature lumineuse de la voiture.
À l’arrière, le motif « Union Jack » des feux est joliment mis en valeur par un contraste plus marquant que sur les anciens modèles. Le bouclier est redessiné.
Ensuite, petit tour dans l’habitacle avec des ambiances revues selon la même idée qu’en façade. Il y a moins de chrome, plus de surfaces laquées noires et … plus de rondeurs. Par conséquent cela renforce la sophistication de cet intérieur résolument cosy où les éclairages indirects et ambiances lumineuses douces sont parfaitement servis par un beau choix de configurations individuelles.
Bien que le volant sport fait partie de la dotation de base, les commandes sont redessinées autour de l’écran central tactile de 8,8 pouces avec affichage graphique de série. Tout autour, l’anneau lumineux à LED a subi un nouveau traitement avec gravure laser. Ce qui optimise son apparence en s’accordant à l’éclairage d’ambiance.
Les fonctions de connectivité, d’audio et de navigation sont réparties dans trois packs d’équipements. Le régulateur de vitesses est doté de la fonction Stop & go et un frein électrique est disponible.
Comment habiller les nouvelles MINI ?
La garde-robe est vaste :
- 5 nouveaux types de jantes en alliage léger au design inédit
- 3 nouvelles teintes de carrosseries extérieures font leur apparition (Rooftop Grey, Island Blue et Zesty Yellow, cette dernière était déjà disponible sur la Cabrio)
- Un toit optionnel multicolore
- Des garnitures intérieures assorties à la ligne de couleurs
- Pourquoi la prime d’assurance est plus chère en Outre-mer? - 11/07/2023
- Alerte vol, ça marche ! - 09/06/2022
- Besoin de personne en Harley-Davidson ! - 04/02/2022
Laisser un commentaire